Actualités de la FSU Languedoc Roussillon

lundi 1er décembre 2014

Education Prioritaire : La FSU lance une alerte à Mme la recteur

Madame la Recteur, La Fédération Syndicale Unitaire du Languedoc Roussillon souhaite vous faire part de ses fortes inquiétudes quant au devenir des Réseaux d’Éducations dans notre académie. En effet, les situations vécues dans les zones concernées par vos projets nous semblent suffisamment préoccupantes (...)

dimanche 30 novembre 2014
par  FSU Languedoc Roussillon

Sur les nouvelles règles définissant les périmètres

Le gouvernement envisage pour la rentrée prochaine une redéfinition de la carte de l’Éducation Prioritaire. Cette redéfinition à moyens constants ne permet pas de répondre aux besoins croissants de nombre de collèges, lycées et écoles marqués par de lourdes difficultés sociales et scolaires.

Action du 20 novembre dans le premier degré

Dans le cadre de la semaine d’actions du 17 au 22 novembre décidée nationalement par la FSU, les 5 sections départementales SNUIPP FSU de l’Académie ont décidé d’appeler à la grève le jeudi 20 novembre 2014.
POUR un autre budget :
avec des dotations académiques supplémentaires pour limiter les (...)

par  FSU Languedoc Roussillon

Du 17 au 22 novembre, la FSU organise une semaine pour la fonction publique et les services publics

semaine de l’enseignement agricole
mardi 18 : journée unitaire (UGFF - Solidaires - FA FPT) pour les salaires et l’emploi
semaine d’action du SNUEP-FSU « pour l’enseignement professionnel » avec notamment un rassemblement au ministère le 20
Les 5 sections départementales SNUIPP FSU appellent les (...)

Mardi 18 novembre, la FSU demande audience aux députés

Madame, Monsieur le député, Vous vous êtes prononcés sur la loi de financement de la protection sociale et vous étudiez le budget 2015 qui déterminera les choix politiques pour le devenir de la fonction publique. Les agents de la fonction publique souhaitent, par cette lettre ouverte, vous faire part (...)