Les instances de l’Education Nationale

La FSU est la première organisation syndicale représentée dans les instances de l’éducation Nationale. Elle siège au Comité Académique de l’Education Nationale (CAEN) et au Comité Technique Académique (CTA).

Le CAEN traite des questions liées à l’organisation de l’éducation de la maternelle à l’enseignement supérieur. Les personnels, les fédérations de parents, les élus locaux et l’administration. Il est présidé par le Recteur.

Le CTA est compétent en matière :
d’organisation et de fonctionnement des administrations, établissements ou services de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences
de règles statutaires
d’évolutions technologiques et de méthodes de travail et leur incidence sur les personnels
de grandes orientations en matière de politique indemnitaire d’égalité professionnelle, parité et lutte contre les discriminations
de formation et développement des compétences professionnelles
d’insertion professionnelle


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 23 mai 2014
par  FSU Languedoc Roussillon

Les représentants FSU au CAEN

Titulaires
Bernard DUFFOURG, professeur agrégé, lycée Jules Guesde, 34, Montpellier Christian CAM, professeur des écoles, primaire Ile Verte, Patrick BASSIS, professeur agrégé d’EPS, lycée Jean Mermoz, 34, Montpellier Bertrand HUMEAU, professeur agrégé lycée Dhuoda, 30, Nîmes Emmanuel CANERI, PLP (...)