FSU Languedoc Roussillon

Articles de cet auteur

lundi 1er décembre 2014

Education Prioritaire : La FSU lance une alerte à Mme la recteur

Madame la Recteur, La Fédération Syndicale Unitaire du Languedoc Roussillon souhaite vous faire part de ses fortes inquiétudes quant au devenir des Réseaux d’Éducations dans notre académie. En effet, les situations vécues dans les zones concernées par vos projets nous semblent suffisamment préoccupantes (...)

dimanche 30 novembre 2014

AED - AESH, la FSU reçue par Mme la recteur

3540 AED et AESH travaillent en Languedoc Roussillon.
Ces personnels sous contrat de droit public et de droit privé ne disposent pas aujourd’hui de règles de gestion identiques sur tout le territoire régional. La FSU demandera lors de l’audience une harmonisation régionale à défaut de textes (...)

dimanche 30 novembre 2014

Sur les nouvelles règles définissant les périmètres

Le gouvernement envisage pour la rentrée prochaine une redéfinition de la carte de l’Éducation Prioritaire. Cette redéfinition à moyens constants ne permet pas de répondre aux besoins croissants de nombre de collèges, lycées et écoles marqués par de lourdes difficultés sociales et scolaires.

jeudi 20 novembre 2014

Publication Education N°5

Du 27 novembre au 4 décembre, tous les personnels de l’Éducation, titulaires, non-titulaires, stagiaires, enseignants, personnels administratifs, infirmières, assistantes sociales… vont choisir leurs représentants.
Des élections aux enjeux considérables (...)

lundi 17 novembre 2014

Action du 20 novembre dans le premier degré

Dans le cadre de la semaine d’actions du 17 au 22 novembre décidée nationalement par la FSU, les 5 sections départementales SNUIPP FSU de l’Académie ont décidé d’appeler à la grève le jeudi 20 novembre 2014.
POUR un autre budget :
avec des dotations académiques supplémentaires pour limiter les (...)

Envoyer un message